[AAO] Alliance Arena Ogame Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Les rats quittent le navire ?

Répondre au sujet    [AAO] Alliance Arena Ogame Index du Forum » ~Partie interne AAO~ » (¯`·.¸¸.->Annonce & Urgence.<-.¸¸.·´¯) Sujet précédent
Sujet suivant
Les rats quittent le navire ?
Auteur Message
Brakam2
Alliances

Message Les rats quittent le navire ? Répondre en citant
Heu... c'est quoi l'histoire ?
Vous avez des infos sur tous ces départs de ces dernières 24H ?  

Si je peux donner mon avis... oui ? Je peux ?... ha merci c'est sympa...alors je le donne Okay

Bon en fait je suis le papy de l'alliance (donc sensé être le "sage"...) mais en plus dans la vraie vie je suis responsable de deux sociétés avec "quelques" employés à diriger... et je pense que nous avons des progrés à faire en terme de "management". Je vais donc vous faire part de un ou deux trucs pour animer une équipe.

J'ai remarqué qu'à chaque fois que je rends obligatoire ou que je menaçe...comme c'est moi qui fait les chèques en fin de mois...on m'écoute oui...mais sans passion ni volonté de s'impliquer 
Bon ici y'a pas de chèque à la clé...donc le résultat de la menace...le départ
Dans une entreprise un départ est une perte de productivité...dans une alliance aussi.

J'ai remarqué également que dans un groupe il y a ceux qui participent, ceux qui proposent, ceux qui se taisent mais n'en pensent pas moins... et ceux qui suivent le mouvement et qui finissent par s'impliquer.
Je pense qu'ici l'obligation de s'impliquer sur le fofo fait peur à certains donc le résultat... le départ
Dans une entreprise si un employé ne s'implique pas dans son travail...ben c'est avant tout la faute de son responsable qui n'est pas arrivé à lui faire envie...dans une alliance aussi.

Alors...on fait quoi ? On continu dans cette ligne de conduite et on ferme la boîte ?
Ou alors on tente de redresser la barre et on s'adapte ?

Certains ne veulent pas participer au fofo ? Ben c'est balot pour eux...mais c'est peut être à nous de faire en sorte qu'ils finissent par y trouver du plaisir.
Certains montent moins vite dans le classement ? bah c'est pas bien grave...c'est peut être des gens qui ne savent pas bien jouer... alors c'est donc à nous de leur filer les bons conseils, et de les motiver pour leur donner l'envie de progresser.

Un membre est inactif sans "certificat médical" ? Bah... ça ne gène que lui...c'est lui qui va se faire raider et qui va pleurer en revenant !! Pas nous. La prochaine fois il y regardera à deux fois

Pour les décisions,  il faut dans une alliance comme dans une entreprise "un comité directeur"...si tout le monde donne son avis et prend les décisions sur tout...ben c'est le bordel. Les problèmes doivent être exposés à l'alliance discutés par l'alliance...mais les décisions doivent être prises sereinement par le "comité directeur" aprés avoir étudié tous les avis, et dans l'intérêt et dans le sens du but visé par l'alliance.

Ce qui m'amène à la question suivante.... "quel est le but visé par l'alliance" ?
Une fois qu'on aura la réponse à cette question...nous saurons ce qu'il va nous falloir faire pour l'atteindre.

Dans une alliance sur Ogame il faut des miniers, des raideurs, des miniers agressifs, des diplomates et... des  branleurs

Notre ligne de conduite ne sera pas la même si le but est d'être dans le top 10-20-50 ou 100.

Voila...maintenant la balle est lancée...qui va la rattraper ?

J'espère que ce long message va être le départ d'une discussion riche, qui aboutira quelque chose de concret Okay

... c'est à votre tour les gars !!!

Lun 9 Juin - 01:01 (2008)
Publicité

Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Lun 9 Juin - 01:01 (2008)
Wunjo
Administrateur

Bon un seul truc a dire jolie roman mais la vu l'heure c'est pas le moment que j'écris moi aussi un roman donc réponse demain

Lun 9 Juin - 04:23 (2008) MSN
thomas20
Administrateur

super discours brakam2 , cela est bien digne d'un chef d'entreprise
je pense que l'on va faire ce que tu a dit les laisser venir sur le forum part eux même.
On va tenter de redresse la baraque ne t'en fais pas

Le but principal : rester dans le top 100 des meilleurs alliance et ceux dans tous les domaines

Lun 9 Juin - 12:13 (2008)
milutki
Administrateur

je trouve que ce sue tu a dis est très intéressant

je pense que tu a raison on dois pas les forcer a venir sur le forum mais leur donnez envie c'est différent Okay Okay Okay

Lun 9 Juin - 15:22 (2008) MSN
Wunjo
Administrateur

Bon tout compte fais pas de roman
Mais bon les gens qui vienne même pas sur le forum et qui discute pas IG franchement sa sert a quoi ? ....

Lun 9 Juin - 15:36 (2008) MSN
milutki
Administrateur

a donner des point ^^

Lun 9 Juin - 18:59 (2008) MSN
Sub Zero
Alliances

Bien parlé Brakam. Je suis d'accord avec toi...

Pour ce qui est de membres qui ne participe pas du tout sur le forum, certes ils donnent des points mais quand ils viendront réclamer de l'aide ils auront le revers de la médaille.

Mar 10 Juin - 19:31 (2008)
Contenu Sponsorisé

Message Les rats quittent le navire ?

Aujourd’hui à 15:44 (2018)
Répondre au sujet    [AAO] Alliance Arena Ogame Index du Forum » ~Partie interne AAO~ » (¯`·.¸¸.->Annonce & Urgence.<-.¸¸.·´¯) Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: 

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation