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Vil Coyote


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Pourquoi espionner?
L'espionnage est une nécessité dans une guerre, connaître des informations sur l'ennemi, c'est mieux appréhender la situation pour remporter des victoires.

Avec quoi espionne-t-on une planète?
Avec des sondes d'espionnage.

De quoi ai-je besoin pour en construire, et surtout quels sont les frais?
Il te faut un chantier spatial au niveau 3, la recherche sur les réacteurs à combustion interne au niveau 3 et pousser ta technique espionnage au niveau 2.
Les frais sont de 1 000 unités de cristal pour en construire une.

Et il faut combien de temps pour la produire, cette sonde?
Les sondes ne se font pas trop attendre et il faut tout au plus quatre minutes pour chacune d'entre elles.

Comment l'envoyer espionner?
Il y a deux manières pour ça: la première, dans le menu "flotte", tu selectionnes le nombre de sondes. Aprés ça tu rentres les coordonnées de ta cible, tu choisis ta vitesse. Ensuite tu lui dis quoi faire (trois possibilités: transporter, espionner ou attaquer).
La seconde méthode est plus rapide mais laisse moins de place à la précision.
On peut tout de même selectionner le nombre de sondes qui partent grace aux options dans le menu principal...
Après quoi tu vas dans le menu "galaxie" dans la colonne de droite et tu cliques sur l'icône avec un oeil, tu laisses ton pointeur sur l'image de la planète pour faire apparaître le tooltip, et tu fais "espionner".

Comment ça se passe après?
Après avoir attendu le temps qu'il faut, tu auras un message: c'est le rapport d'espionnage.
Dans tous les cas, tu l'auras sans encombres.

Quelles sont les informations transmises?
En envoyant une sonde ces informations sont:
- les ressources présentes sur la planète (systématique)
- la puissance de flotte de ton adversaire. (disponible dès 1 niveau de technologie espionnage de plus que ta cible)
- les effectifs de la défense (disponible dès 2 niveaux de plus)
- la liste des bâtiments présents sur la planète.(disponible dès 3 niveaux de plus)
- les technologies de ton adversaire.(disponible dès 4 niveaux de plus)

Remarque : les information non-détectées ne s'affichent pas du tout dans le rapport. Autrement dit, si rien n'est mentionné sur la flotte par exemple, c'est que l'information n'a pas été obtenue. Seul le titre "Flottes" suivi de rien donnera la certitude qu'il n'y a pas de flotte à l'instant du sondage.

J'ai bien eu le rapport d'espionnage mais je ne comprends pas: pourquoi je n'ai pas toutes les informations sur mon ennemi?
Le niveau de la technique d'espionnage de la cible est tout simplement équivalent ou supérieur au tien. Pour y remédier, investis dans cette recherche.

Est-ce que le nombre de sondes envoyées influe en quelque chose?
Oui. Mettre plus de sondes sur le coup revient à augmenter sa technique d'espionnage.
D'après le tuto nous avons :
quote:
Pour chaque niveau, tu dois en envoyer plus:
1=1
2=4
3=9
4=16
5=25
6=36
...


Du moins, il s'agit de la théorie officielle, en fait c'est assez aléatoire car ça dépend de nombres de paramètres.

C'est quoi ce fameux % de rapport de contre espionnage?
C'est l'aptitude de ton adversaire à contrer ton scan en détruisant ta sonde...

Il se calcule en fonction de quoi?
En fonction de ta technologie d'espionnage, tout comme la précision des informations que tu reçois quand tu scannes une planète.
Petit détail qui compte: la flotte stationnée sur la planète augmente considérablement la probabilité de contre-espionnage.

Et si on a tout les deux le même niveau technologique, qu'est ce qui fait la différence?
En cas de même niveau technologique quatre unités dans l'orbite correspondent à 1% de probabilité de défense contre l'espionnage. Pour chaque niveau que tu as de moins elle double et pour chaque niveau que tu as de plus elle réduit de moitié.

- même niveau, env. 4 unités pour 1% de défense
- 1 niveau de moins, 8 unités pour 1% de défense
- 2 niveaux de moins, 16 unités pour 1% de défense
et vice-versa...

Ai-je le droit d'espionner tout le monde?
Non. Tu ne peux pas sonder de joueurs apparaissant en bleu (mode vacances), en rouge (trop fort) et en vert (trop faible)

Quand on scanne un inactif, a t-on les mêmes informations qu'avec un joueur actif dans le rapport d'espionnage? Le contre-espionnage fonctionne t-il?
Oui, scanner un inactif revient exactement au même que lorsqu'on scanne un joueur actif, et tu risques de perdre tes sondes si le contre-espionnage les repère même si le joueur est inactif.

_________________
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Ven 6 Juin - 17:41 (2008)
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Ven 6 Juin - 17:41 (2008)
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